lorem ipsum dolor sit thumb
lorem ipsum dolor sit thumb
lorem ipsum dolor sit thumb

medina divertissement

Hammam Shows: the tradition

As a purifying and fantastic place, the hammam is an integral part of any medina. Hammams of Medina Mediterranea, relaxation and détente combine there the pleasure of feast and discovery of rituals and oriental traditions through the charming shows.

As soon as you step in, a sweet smell envelops you, steam caresses your skin, and a sublime music carries you, the beauty of places charms you and delicious tea with mint enchants your palate.
One moment of enchantment between cares and rests in an enjoyment of the senses and the soul.
Luxury, quietness and pleasure.

Hammams of Medina Mediterranea, one for men and another for women, are completely tiled with marble and are distinguished for their carefully conceived planning for comfort and intimacy. The architecture and the Oriental decoration are imbued with magnificent arches, of columns and superb ceramic of Nabeul.

A big room for relaxation serves as a hall and cloakroom; it arranges braids with comfortable mattresses, where you will take a rest, rocked by a soft music. To quench your thirst, a barroom offers all kinds of juices, drinks and infusions. There, the dancers and comedians take you out of time and space, in a fairy world. Fascinated by the grace of dances men and women, with their flamboyant dresses, live the exoticism of Oriental show illustrating legends and secular rites.

The interior rooms bathing in steam exhale a smell of plant with lots of virtues. They are endowed with big doukannas on which you will lie and let yourself enjoy a massage with the hands of a tayeb or a harza.
The individual showers, mathara, are proposed to wash and rinse while benefiting the desired intimacy. Points of water are arranged here and there.
In the pure tradition of the natural products such as the clay "tfal", "henna", "souek", khol, hargous will be put at your disposition and a hanana will provide you with her cares and her know-how.

© 2014 Medina Mediterranea. All rights reserved .

lorem ipsum dolor sit thumb
lorem ipsum dolor sit thumb
lorem ipsum dolor sit thumb

medina divertissement

Hammam Spectacle la tradition

Lieu purificateur et fantasmatique, le hammam est une partie intégrante de toute médina typiquement tunisienne. Aux Hammams de Médina Mediterranea, relaxation et détente se conjuguent au plaisir de la fête et à la découverte des rites et traditions orientales à travers des spectacles enchanteurs.

Dès que vous franchissez la porte, une odeur suave vous enveloppe, la vapeur caresse votre peau, une musique sublime vous transporte, la beauté des lieux vous charme et un délicieux thé à la menthe enchante votre palais…

Un moment d’enchantement entre soins et repos dans une jouissance des sens et de l’âme.

Luxe, calme et volupté…

Les hammams de Médina Mediterranea, un pour les hommes et un pour les femmes, sont entièrement dallés de marbre et se distinguent par un aménagement soigneusement étudié pour le confort et l’intimité. L’architecture et la décoration orientale arborent de magnifiques voûtes, des colonnes et de superbes céramiques de Nabeul.

Une grande salle de détente sert de vestibule et de vestiaire. Elle dispose de nattes et grands matelas confortables, où vous vous reposerez, bercé par une douce musique. Pour se désaltérer, une buvette offre toutes sortes de jus, de boissons et d’infusions. C’est là que danseurs et comédiens vous amènent hors du temps et de l’espace, dans un monde féerique. Fasciné par la grâce des danseurs et danseuses aux costumes flamboyants, vivez le dépaysement des spectacles orientaux, illustrant des légendes ou des rites séculaires.

Les salles intérieures baignées de vapeur exhalent une odeur de plantes aux nombreuses vertus. Elles sont dotées de grandes doukannas sur lesquelles vous vous allongerez pour vous faire frotter et masser par le tayeb ou la harza.
Des douches individuelles, mathara, vous sont proposées pour vous laver et vous rincer, tout en profitant de l’intimité voulue. Des points d’eau sont disposés.

Dans la pure tradition, des produits naturels tels que l’argile « tfal », le henné, le « souek », khôl, hargous seront mis à votre disposition et une hanana vous offrira ses soins et son savoir faire.


Lexique

Doukanna: estrade de marbre où l’on s’assoie ou s’allonge pour recevoir les soins.
Matahra : une cabine privée à l’intérieur du hammam.
Hanana : femme qui prodigue les soins à la mariée. Ces soins traditionnels peuvent s’étendre sur plusieurs jours, voire des semaines
Hargous: tatouage temporaire à l’orientale à base de produits naturels (henné, clou de girofle, etc.). Il est de couleur noire et dure environ 15 jours.
Henné: plante réduite en poudre qui sert à la décoration des mains et des pieds de la femme et de teinture à cheveux.
Harza: femme qui frotte la peau avec un gant spécial (en poil de chameau) et qui prodigue les massages dans le hammam réservé aux femmes.
Souek: écorce de noix pilée utilisée pour nettoyer les dents.
Tayeb: homme qui frotte la peau avec un gant spécial (en poil de chameau) et qui prodigue les massages dans le hammam réservé aux hommes.

©2014 Medina Mediterranea. Tous droites réservé.