lorem ipsum dolor sit thumb
lorem ipsum dolor sit thumb
lorem ipsum dolor sit thumb
lorem ipsum dolor sit thumb
lorem ipsum dolor sit thumb
lorem ipsum dolor sit thumb
lorem ipsum dolor sit thumb
lorem ipsum dolor sit thumb
lorem ipsum dolor sit thumb

medina divertissement

Shopping et Souk :

Les paysages, les senteurs et les surprises vous attendent à chaque coin du souk arabe traditionnel survit à la Medina.

On y entre par une porte antique, reproduction de « Bab Bhar » et on y ressort par « Bab Mnara ».

Prenez votre temps en vous promenant et découvrez les trésors cachés des 4 fondouks de Médina Mediterranea et qui sont :

Fondouks

Le fondouk est un caravansérail, les quatre fondouks de Médina Mediterranea sont essentiellement des lieux d’exposition et de vente d’artisanat tunisien, où vous pourrez admirer le savoir-faire des artisans tunisiens à l’œuvre.

Le « Fondouk La Goulette » est d’architecture juive tunisienne. Il est conçu dans un souci de conservation du patrimoine culturel et architectural juif de la Tunisie.

Fondouk Syrien « El Hamidia » : On y rend hommage aux tisserands de soie de Damas et les artisans en pleine action y expliqueront leur art.

Fondouk « Bagdadi » : en hommage aux splendeurs passées de l’Irak. Il réunit les virtuoses de la céramique et du verre soufflé

Fondouk « Marrakech » : En hommage au Maroc, au souk le plus couru d’Afrique. Il concentre les artisans du cuir et de la laine

Chaque Foundouk est constitué de boutiques, s’ouvrant sur un patio et se singularisant par des produits aussi beaux qu’uniques.

On retrouve également un 2ème étage constitué de boutiques présentées sous formes d’ateliers regroupant les différentes corporations d’artisans, révélant au public curieux, leur savoir faire et les rites de leurs métiers.

Profitez d’une ambiance exaltante en partageant un instant de communion avec l’artisan qui se prolonge par l’acquisition de l’objet fini.

On vous offre l’opportunité de s’initier aux métiers de l’artisanat : tissage, poterie, céramique, broderie, peinture sur soie, verre soufflé et calligraphie. Vous seriez encadrés par des artisans chevronnés à transmettre le feu de leur passion.

Découvrez les trésors cachés le long du chemin-mode, des bijoux, des antiquités, de l'art, des huiles et des épices, et une série de restaurants et bars de classe mondiale pour vous divertir tout au long de la journée et jusque tard dans la nuit.

Vous découvrirez quelque chose de nouveau et d'excitant à chaque fois que vous entrez au Souk de la Medina.

©2014 Medina Mediterranea. Tous droites réservé.