ARCHITECTURE ET MONUMENTS

Médina mediterranea est d’abord l’incarnation d’un rêve. Celui de retrouver la ville arabe intra- muros, dix ans de construction, des artisans, Des décorateurs et des techniciens en grand nombre, pas moins de mille maçons à l’oeuvre, tout cela aura été nécessaire pour que L’idée prenne corps et que le rêve devienne réalité. La cité a surgi dans ses contours médiévaux, ses multiples références au passé, ses prouesses modernes. Hommage s’il en est à un patrimoine culturel tunisien de toute beauté et à une Méditerranée mère des civilisations, symbole de la rencontre entre les cultures et les religions, gage d’avenir, enfin, pour un tourisme nouveau qui n’entend pas faire l’impasse sur la culture. Aux nostalgiques de notre passé méditerranéen, aux amoureux de l’art et de la création, aux grands adultes qui sont restés des enfants, Le promoteur à dédié la fameuse «  Médina mediterranea ».

Entourée de remparts, la Médina méditerranea est un lieu touristique et culturel, qui propose de nombreux musées, lieux de séjour, La « Médina » désigne la partie ancienne d’une ville, la cité d’origine, avec ses souks et ses ruelles étroites. Les promoteurs de Médina Mediterranéa ont donc choisi de recréer cette architecture traditionnelle et de la marier à la modernité. Ils proposent une ambiance typique, un vrai dépaysement, tout en l’adaptant aux séjours balnéaires des visiteurs du monde entier. Les concepteurs ont voulu offrir aux visiteurs un espace ouvert, riche de «citations» prises dans divers centres historiques de Tunisie, d’Europe et d’Orient islamiques.

Aussi cette nouvelle «Médina» est-elle ponctuée d’édifices qui rappellent toutes les médinas dans ce qu’elles ont conservé de plus beau et de plus caractéristique, en Tunisie et ailleurs : Kairouan, Tunis, Sousse, Sfax, Mahdia, Marrakech, Cordoue, Séville, Palerme, Alep. Elle se réfère aussi à quelques hauts lieux du tourisme tunisien tels que le café des nattes ou le café de Sidi Bou Saïd. Notre «Médina» rassemble donc dans un esprit éclectique, les chefs d’oeuvres des grandes médinas méditerranéennes. Une médina faite de lieux de mémoire qui déroulent aux yeux du voyageur toute la beauté de l’art hispano-mauresque et l’art oriental à la fois.

MOMUMENTS DE LA MÉDINA

Skifa kahla Skifa kahla
Chevaux barbes Chevaux barbes
Bab Diwen Bab Diwen
Dôme Rouge Dôme Rouge
Remparts en rouine Remparts en rouine
Tour d’or Tour d’or
Tour bleu Tour bleu
Le souk Le souk
Café des nattes Café des nattes
Café Om kalthoum Café Om kalthoum
Café Safsaf Café Safsaf
Errahba Errahba
©2014 Medina Mediterranea. Tous droites réservé.